Marketing produit textile

 
Durée: 24h            Prix: 1800€            LYON: dates a définir selon disponibilités individuelles ou en groupe

 

Public concerné:

Toute personne ayant à construire le plan de collection, et le cycle d’implantation du produit textile.

Objectifs:

Apporter aux stylistes ou chefs de produit les connaissances indispensables à la création d’une collection de prêt-à-porter.

Programme:

La fonction du chef de service création ou du chef de produit

  • Analyse des cibles
  • Segmentation produit
  • Stratégie de prix
  • Rentabilité du travail de coupe
  • Sourcing

L’étude des canaux de distribution

  • Les différents distributeurs
  • Le positionnement
  • Etude des besoins
  • La dimension géographique du marché
  • Les centrales d’achats

Méthode et mise au point de la collection

  • Les composants d’un coût de revient
  • Produits finis et produits conçus
  • La stratégie de choix et d’achat des matières premières
  • La méthode pour créer le plan de collection et le merchandising
  • La validation des prototypes
  • La mise au point des thématiques

Cycles de fabrication et d’implantation

  • Collections long terme et actualisations, connaître la fast fashion
  • Les étapes du produit textile, de sa conception à sa livraison
  • Les risques de la production délocalisée
  • Les différents types de problèmes qualités
  • Les normes obligatoires selon les secteurs (puériculture, mode enfantine, tests obligatoires…)

Pédagogie:

  • Pédagogie active comprenant des études de cas
  • Mises en situation
  • Les stagiaires devront se munir d’une calculatrice